Vous vous souvenez peut-être, il y a quelques semaines, je vous parlais de la Companion Academy, une campagne interactive visant à faire connaitre le tout dernier bébé de Moulinex, un robot cuiseur avec lequel vous pourrez aussi bien faire des soupes que des risottos ou des brioches, le Cuisine Companion. Je peux particulièrement bien en parler car j’ai craqué pour lui et nous sommes allés l’acheter il y a presque deux mois. Depuis, je n’ai pas acheté de pain, de brioche, de soupe, de pâte feuilletée/brisée/sablée mais juste des fruits et légumes, du beurre, de la farine et de la levure =) Bref, vendredi a eu lieu la battle parisienne de la Companion Academy et j’y ai participé.
Lors de cette matinée dans le Darty des Ternes, nos trois gagnants pour la ville de Paris nous ont cuisiné chacun une entrée et un dessert à l’aide de leur compagnon culinaire.
Un jury composé d’un membre de Darty, d’un membre de Moulinex et d’un chef de l’Atelier des Chefs ont testé les réalisations et ont élu un grand gagnant.
Pour les entrées, les trois participants ont préparé : un velouté de courgette au Kiri, des rillettes de thon et un gaspacho de tomate. Ils avaient 45 minutes pour réaliser les recettes du livre fourni avec l’appareil sans faire de modification. En revanche, ils avaient carte blanche pour la présentation et les assaisonnements.
Pour cette première épreuve, bien que je sois une adepte du velouté de courgettes, je dois avouer que les rillettes de thon étaient délicieuses. Elles ont été préparées par Janique.
Après une courte pause, les trois cuistots se sont ensuite mis aux fourneaux ou plutôt au Companion pour préparer les desserts : des îles flottantes (mon coup de coeur) réalisées par Janique, des crêpes préparées par Nicolas et de la compote de mangue au citron vert cuisinée par Mythilie. C’est Janique qui a remporté ce défi parisien.
Les villes de Lyon et de Lille recevront également dans quelques semaines la Companion Academy pour une journée de défi culinaire et de dégustations.
N’hésitez pas à lire mon test complet de l’appareil ou d’aller dans une enseigne proposant le produit pour le découvrir en personne. Il y aura des démos mi-décembre, renseignez-vous autour de vous.
Pour l’acheter, c’est ici : lien marque au prix conseillé de 699.99€
1 commentaire
je crois que je me laisserai tenter le jour où j’aurai ma belle cuisine =)