Ikea, cet endroit magique où l’on se rend pour acheter un objet ou un meuble mais d’où l’on ressort avec une tonne de bêtises =) Ou est-ce que cela n’arrive qu’à moi ? Je n’ai pour le moment jamais réussi à ne m’en tenir qu’à ma liste chez Ikea. Je découvre toujours des petites choses pour lesquelles je craque. Cela dit, pour ma défense, Axel est pareil ! Bref, Ikea lance sa nouvelle campagne autour de la cuisine. Regardez !
Ikea a choisi pour cette nouvelle campagne de donner la parole à ses clients pour comprendre leurs attentes et répondre à une question : Comment allons-nous cuisine dans 20 ans ? Quel genre de cuisine ? Comment mangerons-nous la cuisine que nous ferons ?
L’un de ses manager suédois dit justement que plus il y a de matière grise et mieux c’est. Il ajoute que Ikea a les ingrédients mais que ce sont les consommateurs qui ont les recettes donc d’une certaine manière, il insinue que développer nos cuisines est un travail d’équipe.
Pour cela, les six prochains mois vont être chargé en événements en Europe, dont #IKEAtemporary qui est un espace temporaire mis en place à Milan pour l’Exposition universelle. Une cuisine concept 2025 a aussi été crée par des étudiants, une cuisine connectée qui par exemple serait équipée d’un plan de travail qui proposerait des idées de recettes en fonction des aliments qu’on poserait sur celui-ci. Pas mal non ?
Des ateliers, des conférences et des manifestations diverses vont avoir lieu ces prochains mois concernant notre vie dans et autour de la cuisine. Un sujet qui personnellement m’intéresse beaucoup.
J’espère que certain de ces événements auront lieu à Paris afin que nous puissions en profiter.
Article sponsorisé