Il reste encore une petite semaine avant la reprise, nous en profitons pour nous régaler avant que la routine ne reprenne et que le temps me manque pour cuisiner. Je teste de nouvelles recettes de pains tous les jours (recettes à venir : ciabatta, brioche monkey bread, Challah, …), nous utilisons le barbecue dès que le temps le permet et parfois, nous avons un petit dessert bien sympathique.
J’ai trouvé la recette des crêpes mille trous sur le super blog “C’est ma fournée” que je lis régulièrement. Une fois de plus, la recette est parfaite, il n’y a aucun changement à faire. J’ai retrouvé le goût des crêpes de mon enfance. La seule différence est que nous les mangeons avec du sucre glace ou du Nutella, Axel met parfois du miel aussi. Alors qu’à l’époque, c’était beurre fondu et miel (ou éventuellement beurre fondu et sucre en poudre). Bref, voici sans tarder la recette des crêpes mille trous avec le Cuisine Companion (mais vous pouvez utiliser un blender).
Pour une 8/10 crêpes :
Préparation : 10 min
Repos : 15 minutes minimum (jusqu’à une nuit au réfrigérateur)
Cuisson : 30/40 secondes par crêpe
Ingrédients :
- 450 gr d’eau tiède
- 250 gr de semoule de blé dur ultra fine (ou fine)
- 4 gr de levure sèche de boulanger (Bruggeman ici)
- 5 gr de levure chimique
- 3 gr de sel fin (1/2cc)
Préparation :
- Mettre tous les ingrédients dans la cuve du Companion avec le pétrisseur.
- Mixer en V 7 pendant 4 minutes.
- Laisser la pâte reposer pendant au moins 15 minutes (je laisse entre 30 et 45 minutes en général).
- Cuire les crêpes d’un côté seulement dans une crêpière bien chaude jusqu’à l’apparition des trous (environ 30 secondes).