Fauchon a lancé il y a quelques temps une gamme de produits surgelés en vente en grandes surfaces J’ai pu testé quelques unes de leurs nouveautés disponibles en magasin depuis le mois de novembre. Axel et moi avons eu un coup de cœur pour la tarte au citron qui est bien meilleure que certaines tartes achetées en boulangerie. En revanche, nous avons été un peu déçus par les verrines et mignardises apéritives. Mais regardons d’abord à quoi ressemble cette délicieuse tarte au citron :
La photo ne lui rend pas hommage, et oui, en hiver, pour les photos, c’est nettement plus compliqué =) La pâte sablée pure beurre est recouverte d’une feuillantine croustillante à l’amande puis de la crème au citron ce qui donne un jeu de texture très agréable.
Elle est vendue environ 8,50€ (6 parts), il suffit de la passer quelques minutes au four, à 180°C. Nous essaierons après les fêtes la tarte chocolat praliné qui semble succulente.
Ensuite, comme je vous le disais, nous avons testé les mignardises apéritives et avons été très déçus par le gout et les textures. La seule qui nous a plu sur les quatre parfums est le dôme de fromage de chèvre posé sur une gelée de carotte au vinaigre balsamique puis sur un biscuit au pavot.
Et pour les verrines, c’est plutôt les textures qui nous ont dérangées. Il y avait par exemple plein de petits morceaux durs dans la verrines d’effiloché de canard aux trois poivres, os ou coque de noisette ? Nous ne savons pas mais c’est assez désagréable.
Bref, Fauchon au rayon surgelé, c’est pour nous une belle découverte sur les desserts, les bûches sont belles et délicieuses, la tarte au citron également, il ne nous reste que les entremets à tester et une petite déception sur le salé. Nous testerons les prochaines nouveautés, il y aura peut-être des recettes qui nous conviendrons mieux.