Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette très simple que je réalise très souvent en changeant la garniture selon nos envies : une quiche sans pâte au jambon et au comté. Ce que j’aime bien dans cette recette, c’est vraiment de pouvoir la faire régulièrement sans jamais avoir le même résultat. Car parfois je vais mettre du comté, parfois du beaufort, parfois ajouter des herbes ou encore des champignons… Bref, elle est déclinable à l’infini !
Et comme Noémie adore les quiches, j’en fais beaucoup plus ces derniers mois, quasiment une fois pas semaine. D’où l’intérêt de faire des tartes et quiches sans pâte… Sinon, on aurait une consommation de pâte brisée et feuilletée “incroyable” 🙂 D’ailleurs, quand à la crèche, on me dit que Noémie a bien mangé, en général, il y avait des pâtes ou de la quiche au menu… Sinon, elle mange “pain, fromage, fruit” au déjeuner la-bas… C’est vraiment étrange car même si elle mange en petite quantité à la maison, elle mange de tout : courgette à l’ail, soupe de carottes curry coco, gnocchis et purée de patate douce, …
J’ai profité de la réalisation de cette quiche sans pâte jambon comté pour vous filmer les étapes et vous montrer encore une fois que mes recettes sont toujours très simples et rapides à réaliser. Alors n’hésitez pas, lancez-vous et dîtes-moi en commentaire ce que vous en pensez. Et si vous publiez la photo sur Instagram, n’oubliez pas de me tagguer @Sonia525 pour que je vois vos réalisations 🙂
Pour 4/6 personnes :
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients :
- 400 ml de lait
- 100 ml de crème liquide
- 100 gr de farine
- 3 œufs
- Sel, poivre
- 150 gr de jambon
- 150 gr de comté râpé
Préparation :
- Préchauffez le four à 200°C.
- Dans un saladier, mélangez le lait avec la crème, la farine, les œufs, du sel et du poivre.
- Ajoutez ensuite la garniture : le comté et le jambon puis mélangez.
- Versez la préparation dans un moule beurré et farinez.
- Enfournez pendant environ 40 minutes, dans le bas du four.