Depuis que j’ai acheté le Cake Factory en début d’année, je cuis quasiment tous mes gâteaux dedans. Je trouve que la taille est parfaite pour nous trois. Et j’ai l’impression de gagner du temps car il n’y a pas de temps de préchauffage. Il existe déjà une belle communauté d’utilisateurs de cet appareil, Tefal en a profité pour lancer une application sur laquelle les utilisateurs peuvent publier leurs recettes. C’est en farfouillant dessus que j’ai trouvé la recette du gâteau à la Danette.
J’ai choisi de prendre de la Danette vanille mais vous pouvez utiliser n’importe quel parfum. Il suffit ensuite de remplacer l’arôme vanille par l’arôme de la Danette ou un ingrédient proche : cacao en poudre, arôme de pistache, pépite de caramel, …
Finalement, c’est un genre de gâteau au yaourt mais dont la texture est très fondante et qui a une petite saveur particulière. Nous avons beaucoup aimé cette version et recommencerons très vite cette recette avec d’autres saveurs, je pensais notamment à caramel et surtout chocolat ! Je crois que c’est la saveur que préfère Noémie pour les gâteaux mais par forcement pour les yaourts, tout comme moi 🙂
Pour 4 à 6 personnes :
Préparation : 10 min
Cuisson : 33 min
Ingrédients :
- 2 Danette à la vanille
- 2 pots de farine
- 2 pots de sucre en poudre
- 4 œufs
- 1/2 pots d’huile neutre (tournesol ici)
- 2 cc d’arôme naturel de vanille
- 1 sachet de levure chimique
Préparation :
- Mélangez tous les ingrédients dans un saladier jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
- Versez la pâte dans le moule beurré du Cake Factory.
- Lancez ensuite l’appareil avec le programme P1 « gâteau à partager » et ajustez le temps de cuisson à 33 min puis appuyez sur la touche ok.
- C’est prêt ! Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche du gâteau.