Il y a quelques années, j’ai suivi pour la première fois le programme de rééquilibrage de Weight Watchers. J’avais perdu à l’époque près de 10 kilos. J’étais ravie de ce programme car je ne ressentais aucune frustration. Axel suivait le rééquilibrage avec moi et nous avions continué à manger des pizzas de temps en temps ou un bon burger. J’avais arrêté le programme pendant ma grossesse puis petit à petit, les mauvaises habitudes sont revenues et j’ai repris ces kilos petit à petit. Comme c’est le seul programme qui m’a permis de perdre du poids sans le reprendre tout de suite et celui qui me convient le mieux en terme de frustration, j’ai décidé de le reprendre il y a quelques semaines grâce à un partenariat avec la marque qui me permet de tester les nouveautés du programme dont je vous parlerai un peu plus bas.
J’avoue que le début a été très compliqué pour moi car dans un premier temps, je me suis familiarisée avec le nouveau programme. Et puis il y a eu le confinement et la, impossible pour moi de gérer tout en même temps : Noémie à temps plein, la maison, les repas matin, midi et soir pour trois personnes (avec les envies, les besoins et les goûts de chacun), … Et tout cela en faisant le moins de sorties possibles pour les courses donc opération on vide le réfrigérateur, le congélateur et les placards et on sortira quand il le faudra vraiment. Bref, je n’ai pas réussi à être sur tous les fronts à la fois au départ et j’ai privilégié d’autres choses que mon rééquilibrage mais maintenant que les nouvelles habitudes sont en place (et les cochonneries parties de mes placards), je me reprends en main !
Et je suis ravie de cette première semaine même si le premier jour a été un peu compliqué car j’avais l’impression d’être de mauvaise humeur et en général, je comble ce sentiment par une gourmandise. Donc autant dire que j’ai été “un peu” à fleur de peau mais en fin de journée, il me restait 4 points alors j’en ai profité pour manger un cookie. Et depuis, aucun soucis, je gère très bien mes journées et je n’ai aucune sensation de frustration. J’ai même eu la chance de pouvoir manger un délicieux chirashi au saumon ou encore une crème caramel maison 🙂 Il suffit d’équilibrer ses journées et de faire un peu de sport quand cela est possible.
L’offre proposée par WW est très simple : vous choisissez entre l’offre 100% digital ou la formule atelier + digital. C’est cette dernière que je teste en ce moment, avec des ateliers virtuels pour le moment. J’étais plutôt habituée à l’offre 100 % digital que j’avais déjà pris il y a quelques années. Elle vous donne accès à une application qui regorge d’astuces, de recettes, … Mais c’est aussi sur cette application que vous ajoutez les aliments que vous mangez pour comptabiliser les points. Vous entrez également régulièrement votre poids pour suivre l’évolution et la perte.
Maintenant, quand vous vous inscrivez, vous répondez à quelques questions qui vont ensuite déterminer votre nombre de points quotidiens mais aussi la couleur de votre programme. Il y en a trois : le bleu, le vert et le violet. Moi je fais le programme vert : j’ai plus de points mais moins d’ingrédients à 0 points (uniquement les fruits et légumes). Si c’est le programme violet qui vous convient le mieux par exemple, vous avez moins de points mais 300 aliments sont à 0 points (les yaourts nature, les lentilles, …).
Pour le moment, j’ai besoin de reprendre de bonnes habitudes et gérer les quantités donc je préfère tout comptabiliser mais peut-être que d’ici quelques semaines, je choisirai de changer de programme afin de me laisser plus de liberté. Je sais que certains préfèrent ne pas peser leurs ingrédients donc le programme vert et moins adapté car plus contraignant par exemple. Donc il est possible très simplement de changer de couleur si nous sentons que la première couleur choisie n’est pas adaptée à son mode de vie ou de fonctionnement.
Sur l’application, vous avez également accès la communauté WW : vous pouvez publier des messages pour partager vos astuces, recettes, votre évolution, … mais aussi suivre les messages des autres membres, échanger avec la communauté, … Bref, c’est un espace très convivial qui vous permettra de vous motiver si besoin ou d’obtenir des réponses si vous avez des questions.
En tout cas, plusieurs de mes connaissances (et moi par le passé) ont testé WW et ont perdu du poids. Donc c’est avec plaisir que je rejoins à nouveau cette aventure. Je vous proposerai dans les prochaines semaines de nouvelles recettes (soit une adaptation des miennes, soit des recettes prises sur l’application) pour vous montrer que l’on mange bien avec WW. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver mes anciennes recettes Weight Watchers ici (attention, le nombre de points ne doit plus être correct).
Je vous mettrai également des petits points sur mon évolution. C’est un peu tôt pour le faire mais j’ai perdu 900 grammes la première semaine. Je vous parlerai également des ateliers quand j’aurai un peu plus de matière 🙂 N’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire ou à m’envoyer un email !