Ces dernières semaines, j’ai testé le robot cuiseur mixeur Sweety Fox, un robot multifonction 6 en 1 avec deux paniers vapeur pour cuire et mixer les aliments en un rien de temps. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez surement que j’adore tester les produits électroménagers, surtout les produits vraiment utiles et/ou multifonctions afin de ne pas utiliser de la place pour rien car comme un grand nombre de personnes, j’ai une petite cuisine et je dois donc être raisonnable pour mon équipement.
C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’avait poussé initialement à ne pas acheter de robot multifonction pour bébé lorsque Noémie avait commencé la diversification alimentaire ce qui en soit était plutôt une bêtise. En utilisant uniquement mon équipement, je devais préparer des “grosses quantités” de nourriture pour elle et donc préparer les petits pots par 6 voire 8 pots. Donc ça me prenait beaucoup de temps et de place dans le frigo et le congélateur. Bref, quand j’ai eu l’opportunité de recevoir gratuitement le robot cuiseur mixeur Sweety Fox par BMS International pour le tester, j’ai sauté sur l’occasion.
Et je peux vous assurer que c’est vraiment pas mal d’avoir un robot de ce type pour préparer les petits pots de bébé ou les purées pour enfant. Noémie a maintenant trois ans mais je lui prépare encore très souvent des purées ou des compotes maison. Par exemple, elle n’est pas fan des salades composées donc à la place, je lui prépare des purées de carottes, pommes de terre ou encore de légumes verts. Et cela ne me prend que quelques minutes pendant lesquelles je peux préparer notre repas.
Ce robot possède 6 fonctions :
- cuit-vapeur
- décongélation
- réchauffe
- stérilise
- mixe
- se nettoie automatiquement
Le robot Sweety Fox possède un écran digital pour la sélection des 6 programmes pré-enregistrés que vous pouvez ajuster manuellement si besoin. Des recettes sont fournis ainsi qu’un tableau précisant les temps de cuisson de nombreux aliments avec l’appareil. Cela vous permet de créer ensuite vos propres recettes. Sinon, vous pouvez télécharger gratuitement d’autres recettes sur le site internet de la marque.
Les éléments du robot peuvent être lavés au lave-vaisselle (sauf le socle bien entendu). Ce qui est très pratique même si, de mon côté, je préfère laver les éléments à la main car je trouve cela assez rapide et cela me permet de pouvoir me resservir plus rapidement de l’appareil. La seule fonction que je n’ai pas eu l’occasion de tester est la partie pour chauffer les biberons car Noémie n’en boit quasiment plus. Pour tout le reste, je suis très contente de ce robot, très facile à utiliser et très pratique et il est plutôt compact.
Vous pourrez trouver plus d’informations sur Amazon où il est disponible au prix de 70€ en ce moment au lieu de 125€. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un email si vous avez des questions sur cet appareil 🙂