Cela fait maintenant 6 mois que je suis le nouveau programme mon WW et je suis ravie des résultats que j’ai obtenue même si je perds peu et lentement. Je vous en avais déjà parlé lorsque j’ai commencé en avril dernier pour vous présenter le nouveau programme et toutes les nouveautés intégrées à l’application.
Ceux qui ont pu me voir durant ces six mois n’ont sans doute pas vu que je suivais un rééquilibrage alimentaire car la force de ce programme est la possibilité de manger de tout. Ainsi, quand je sors ou que je reçois, je mets le programme en pause le temps d’un repas même si je note mes points et je mange plus léger avant et après. Cela me permets de me faire plaisir sans culpabiliser. Et surtout, je peux cuisiner autant que d’habitude tout en continuant de perdre du poids.
La question que vous vous posez sans doute est le nombre de kilos perdu depuis le début : 6.1 kilos. Alors oui, en six mois, cela peut paraitre peu mais au final, je continue de me faire plaisir au quotidien : entre les deux confinements, nous allions au restaurant une à deux fois par semaine, nous avons toujours notre “soirée apéro” du vendredi soir et notre soirée film du dimanche soir. Alors oui, parfois je dois faire des choix pour ne pas exploser mes points mais globalement, je n’ai aucune frustration car j’ai mangé de tout en six mois.
J’ai tout de même eu quelques difficultés : pendant les vacances d’été, j’ai fait beaucoup moins attention et le retour a été compliqué. J’ai vite perdu le reflexe de noter mes points mais grâce aux ateliers, je m’y suis remise. Puis entre les vacances de la Toussaint et le second confinement, je fais beaucoup moins de sport et cela joue sur ma perte de poids. Je sens vraiment que mon corps a besoin du sport en plus du rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids.
Et chaque fois que j’ai eu des difficultés, j’ai pu compter sur les ateliers. Nous nous échangeons des conseils, nous nous soutenons, nous trouvons des solutions. Bref, nous sommes là les unes pour les autres, par visio. Je pense que ça devait être encore plus sympa avant. Bref, je suis convaincue que les ateliers m’ont aidé à atteindre mes premiers objectifs mais la route va être encore longue.