L’Islande est un pays qui, je trouve, ne fait pas beaucoup parler de lui, et encore moins en cuisine. Pourtant il parait qu’on y mange bien et varié.
Cette vidéo nous montre qu’en Islande, au-delà de voir de jolis paysages, très différent d’un bout à l’autre du pays, on peut manger de façon également très variée. La plus grande tendance alimentaire reste semble-t-il les hot-dogs, burger-frites et les pizzas. La pêche est cependant très présente.
Poissons frais (haddock, saumon, …) ou poissons fumés (églefin, morue, loup de mer, …) sont sur la plupart des tables. D’ailleurs, 70% des produits exportés sont des produits issus de la mer. Leur gout est réputé meilleur car leur eau serait moins polluée.
Une autre de leur spécialité est le mouton. On peut le déguster sous toutes les formes : fumé, bouilli ou encore en pâté et charcuterie.
Pour les produits laitiers, on ne peut apparemment pas partir sans avoir tester le Skyr, une sorte de fromage blanc qui se déguste nature, avec du sucre ou des fruits
L’une des nombreuses choses qui me fait rêver de ce pays, sans doute la première chose que je ferais si un jour j’ai la chance d’y aller, serait le lagon bleu. Je me vois déjà me baignant dans cette eau délicieusement chaude et d’un joli bleu =)
Bref, vous l’aurez compris, il y a de bonnes choses à aller déguster dans ce pays, tout en découvrant de somptueux paysages. De mon côté, l’Islande est sur ma liste des pays à visiter. Et vous ?
1 commentaire
j’ai adoré ce pays, l’un des plus beaux qu’il m’ait été donné de voir. par contre en terme de nourriture c’était pas terrible dans les fermes. les tables du 104 à Paris avaient invité deux chefs islandais en février et c’était top en revanche notammen un agneau extraordinairement fondant