Le seul point positif que je vois à faire les courses, c’est de pouvoir se promener dans les allées et découvrir de nouveaux produits, mais pour cela, il faut y aller à certains moments très précis pour être seul, ou presque. Lors de ma dernière session, un mardi soir, tard, j’ai découvert les tortis à poêler et j’ai vraiment apprécié, bien que le prix laisse réfléchir par rapport aux autres paquets.
Préparation :
Il suffit de les faire revenir quelques minutes dans du beurre, puis ajouter de l’eau et laisser cuire par absorption. En environ 7 minutes, les pâtes sont cuites. Vous pouvez également vous en servir comme base puis ajouter de la sauce tomate, des légumes et de la viande pour en faire de grosses poêlées.
Goûts / présentation :
Moi j’aime bien le gout des pâtes rissolées, j’avais d’ailleurs pas mal aimé le riz à poêler Bjorg. Maintenant, il est également possible de faire des pâtes puis de les rissoler après.
D’autre part, il y a pas mal de recettes ici de plat à base des pâtes à poêler, carbonara, provençale, …
La gamme :
Pour le moment, il y a 3 produits :
- Tortis
- Pennes
- Coquillettes
Conclusion :
C’est un produit que j’aime bien, que j’achète régulièrement car j’aime le gout, la rapidité de préparation et l’utilisation d’un poêle uniquement pour le concevoir mais il n’est pas économique et il faut en tenir compte.
Prix de vente observé :
Le sachet de 400 gr : environ 1.60€. Les tortis Panzani en cuisson normale coûte 1.70€ le paquet d’ 1 kg, soit moitié moins cher !
2 commentaires
Pour un concours j’au justement utilisé ces pâtes, la recette est sur mon blog.
Autant j’avais apprécié les tortellini à poêler, autant j’avais détesté les gnocchis à poêler, alors du coup, je n’ai pas encore sauté le pas…