La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de tester les dernières nouveautés de la célèbre enseigne mondiale de café et pâtisseries : Starbucks. Je dis mondial car pendant mes vacances à Bali, j’ai trouvé des Starbucks, de même qu’à Dubaï, lors de notre escale. Bref, après avoir découvert les Frappuccinos vendus en hypermarchés à Paris et en région parisienne, j’ai goûté les snacks salés et les patisseries. Voici nos impressions :
Je commence par le sucré car c’est ce que j’ai préféré. J’ai eu un réel coup de coeur pour le cake fraise citron, en photo juste au-dessus. Sucré et acide à la fois, il est tout bonnement délicieux.
J’ai également beaucoup aimé le cupcake ci-dessous. Il s’agit d’un fondant au chocolat surmonté de crème fouettée vanille pistache. Miam.
Ici, il s’agit d’un cupcake à la myrtille, très bon également, bien que plus sucré, sans doute du fait du coulis que l’on voit sur le topping.
Encore un délicieux cheesecake, cette fois aux saveurs exotiques : mangue passion coco. Miam, j’en salive rien que d’y repenser =)
Au niveau des nouveautés salées, on retrouve le Ciabatta San Francisco. Pas mal.
Un nouveau wrap s’ajoute également au catalogue : le wrap végétarien (mozzarella, légumes grillés, roquette et pesto rosso). Pour celui-là, j’ai été légèrement déçue car on ne sentait pas assez le pesto rosso à mon gout. Et le gout de la tortilla au blé complet est trop fort par rapport à la garniture.
D’autre part, nous en avons également appris plus sur le café de base de nos boissons Starbucks, qui est l’espresso Roast.
Il s’agit d’un mélange spécial de grains d’Amérique latine et de grains de la région Asie/Pacifique qui ont fait l’objet d’une longue torréfaction pour produire un café riche, doux et au goût de caramel. Comme ce mélange dense et parfumé a un goût prononcé qui contraste avec celui du lait, il crée des bases parfaites pour faire, chez soi, un latte ou un cappuccino.
Nous l’avons associé à plusieurs produits pour identifier ses différentes saveurs. C’était très intéressant. J’ai bien aimé le mélange café-noix de pécan. Un grand merci à la personne qui nous a donné tant de conseils de dégustation, et nous a expliqué pas mal de choses dont comment déguster son café, comment choisir son café, en grain ou moulu, où l’acheter, quel type de cafetière et de moulin à café, …
Il est d’ailleurs possible de d’acheter en grains ou moulu l’espresso Roast dans les Starbucks =)