Un article qui devrait plaire aux amateurs de thé que vous êtes et d’ailleurs que je suis. Le matin je me sers un grand café, mais le reste d’une journée, je carbure au thé sauf après déjeuner où je bois un expresso. Bref, j’ai découvert il y a quelques temps une nouvelle gamme du Palais des Thés qui regroupe 4 parfums classiques mais revisités : Les Plaisirs Purs.
La gamme / impression :
La gamme contient pour le moment 4 parfums dont j’en ai gouté déjà 3. Voici donc mes impressions sur chacun :
- Citron : Ce thé noir Orange Pekoe du Sri Lanka révèle les parfums zestés du citron, gorgé de soleil. Quelques pétales d’immortelles apportent une touche de couleur vive à cette alliance fraîche et étonnante.
J’aime beaucoup le côté citronné sans toutefois avoir l’amertune ou le l’acidité trop présentes. - Poire : La douceur sucrée de ce thé rappelle la chaire granuleuse et juteuse de la poire, relevée de notes caramélisées. Un parfum étonnant associé à un très beau thé vert Mao Feng de Chine, qui renforce les évocations de fruits frais. De fins morceaux de poires et de délicats pétales de soucis viennent égayer ce thé.
Je suis légérement déçue par ce parfum, je trouve que le gout de poire est trop peu présent en bouche alors qu’on le sent. - Fleur d’oranger : Les parfums de la fleur d’oranger se fondent tout en rondeur dans la texture veloutée d’un thé vert en aiguilles, récolté en Chine. Une note fraîche et pétillante de « pulpe d’orange » réveille cette alliance, sublimée par des zestes d’orange et des pétales de fleur d’oranger.
- Menthe glaciale : Ce thé réunit les parfums frais et poivrés des feuilles de menthe séchées, avec les notes végétales d’un très beau thé vert chinois aux longues feuilles. Une sensation rafraîchissante et veloutée qui réveille les sens.
J’ai adoré ce thé, mon préféré de tout ceux de la marque d’ailleurs. On sent tout de suite le côté très frais de la menthe, la sensation en bouche est vraiment très agréable.
Conclusion :
Cette nouvelle gamme m’a en partie conquise : je recommande le thé au citron et surtout le thé menthe glaciale. En revanche, j’ai été déçue par le thé à la poire. Je n’ai pas goûté le 4ème parfum, n’aimant pas la fleur d’oranger, je n’aurais pas été objective.
Je vous reparlerai très prochainement du Palais des thés qui nous réserve de bonnes et belles idées de cadeaux de Noël, mais pour moi, il est encore un peu tôt pour en parler, non ? La rentrée n’était qu’hier =)
Prix de vente observé :
La boite de 100 gr est vendu au prix de 15€.
Plus d’infos sur le site du Palais des Thés
5 commentaires
[…] Le matin je me sers un grand café, mais le reste d'une journée, je carbure au thé sauf après déjeuner où je bois un expresso. Bref … Recettes par étapes en photos, avis et tests d'électroménager et découvertes culinaires | … […]
Ça a le mérite d’être original en tout cas
[…] Le matin je me sers un grand café, mais le reste d'une journée, je carbure au thé sauf après déjeuner où je bois un expresso. Bref … Recettes par étapes en photos, avis et tests d'électroménager et découvertes culinaires | … […]
[…] on the project. The usage of poc technologies enables and empowers healthcare providers in two british mature online dating sites key ways. View schedules, routes, timetables, and find out how long does it take to get to place […]
[…] tees are internally threaded to receive completion plugs. We do not sell hundreds of lines that we where to meet singles in the united kingdom know little about, we have tried and tested everything we sell and are completely confident in our […]