Fauchon célèbre en ce moment le mois du Praliné, du 15 octobre au 15 novembre 2012. Période pendant laquelle le praliné est mis en avant dans différentes recettes de chocolats ou de gâteaux et entremets. J’ai eu l’honneur de découvrir quelques unes de ces recettes inédites et vous invite à vous rendre chez Fauchon au plus vite pour les goûter à votre tour.
Nous avons goûté l’Entremet appelé l’Éclat qui est composé craquant de pâte sucrée et praliné noisette, d’un crémeux chocolat au lait, d’une compotée d’orange sanguine et d’un glaçage au chocolat au lait : c’est incroyablement bon.
Le praliné est également mis à l’honneur dans un macaron et un éclair, bien entendu, comme la plupart des pâtisseries Fauchon que j’ai eu l’occasion de déguster jusqu’alors, ils étaient délicieux, bien que j’ai eu clairement une préférence pour le macaron (et l’entremet).
Et puis nous avons également dégusté ces délicieux chocolats. Parmi les parfums, vous découvrirez le praliné noisette coco, le praliné amande et noix de pécan, le praliné noix feuilleté, le praliné amande et noisette, …
Tous sont aussi bons les uns que les autres.
Ils sont disponibles dans la boutique place de la madeleine ou encore sur la boutique en ligne de Fauchon.
Pâtisserie Fauchon
26 place de la madeleine
Paris 8ème.
D’autre part, n’hésitez pas à devenir fan de la page Facebook de Fauchon sur laquelle est indiquée toutes les nouveautés, sont publiées de jolies photos, les promotions, …
2 commentaires
Quelle chance !
Tout donne vraiment très envie 🙂
ça donne vraiment envie ….