La semaine dernière, nous avons eu la chance de découvrir un endroit très sympathique de Paris où nous avons passé une bonne soirée : le Paname Art Café. Cet endroit à la particularité d’accueillir des DJs le week-end, et de proposer en semaine des concerts de jazz, des stand-ups (one man show) et des expositions.
Le cadre
Lorsque l’on rentre dans le Paname Art Café, on peut s’installer pour boire un verre dans des canapés ou continuer pour déjeuner ou dîner dans la partie restaurant. La décoration de l’espace restaurant est un peu dans l’esprit loft New Yorkais. J’aime bien ce genre d’ambiance, cosy, tamisée. Les tables sont espacées, les fauteuils confortables.
Nous sommes arrivés vers 20h jeudi, nous avons dîné puis sommes descendus dans la “cave”, un espace dédié au spectacle et concert, vers 21h30 pour assister au one man show de Noman Hosni (qui était absolument génial). Nous étions peu pour ce service, donc nous avons très peu attendu, c’était parfait, il y avait plus de monde après, sans doute les personnes qui avait assisté au premier spectacle (celui de 20h30).
Les plats
Nous avons commencé par boire un cocktail : un Apple Beer pour monsieur (Axel) et un Virgin Colada sans alcool pour moi. Axel a trouvé son cocktail un peu simple, il s’attendrait à une création plus originale. Pour ma part, c’est ce que je m’attendais à avoir. Les deux étaient bons et frais.
Nous avons pris une entrée pour deux afin de garder de la place pour un dessert. Nous avons choisi le croustillant de saumon. Je l’ai trouvé très bon et j’ai d’ailleurs noté l’idée. J’aurai peut-être mis plus d’assaisonnement sur la salade et plus de poivre dans le croustillant.
Pour le plat, j’ai choisi la souris d’agneau confite. La viande était tendre, parfaitement cuite, la sauce délicieuse. Le tout accompagné d’une purée maison et de quelques légumes. Miam ! Pour être pointilleuse, je n’ai pas compris la présence de pommes de terre associée à la purée (mais adorant les pommes de terre, je me suis pas faite prier pour les manger).
Axel a pris le brasero composé de différentes viandes grillées, de frites maison et d’une sauce au poivre vert. La viande était tiède mais bonne et correctement cuite. Les frites étaient réussies.
Pour finir, après avoir déjà bien mangé, nous avons tout de même pris un dessert (pour deux), le fondant au chocolat qui est en fait un coeur fondant. Pour moi, c’était encore une réussite. Bon goût de chocolat, sucré mais pas trop, accompagné d’une boule de glace.
Le service
Rapide, agréable, le serveur était présent et attentif sans être collant comme dans certains restaurants. Nous ne manquions de rien. Nous avons été conseillés notamment sur le choix des cocktails.
Conclusion
Nous avons passé une très bonne soirée et avons beaucoup aimé l’idée de dîner puis d’enchaîner avec un spectacle. Il est certain que nous reviendrons pour d’autres soirées.
Si vous passez dans le coin, je vous invite à aller au Paname Art Café et si vous hésitez entre plusieurs humoristes, je vous recommande vivement Noman Hosni. J’ai tellement ri que j’avais mal aux joues et aux abdos en sortant !
Adresse
- 14, rue de la Fontaine au Roi
- 75011 Paris
- site Internet
- Métro République ou Goncourt
Jours et horaires d’ouverture
- Ouvert tous les jours de 9h00 à 2h00
1 commentaire
[…] La semaine dernière, nous avons eu la chance de découvrir un endroit très sympathique de Paris où nous avons passé une bonne soirée : le Paname Art Café. […]