J’ai réalisé il y a plus d’un an le test d’un appareil multi-cuisson : le Délicook de la marque Siméo. Je vous le publie ici car c’est un appareil que j’aime beaucoup, et donc je me sers très régulièrement. C’est lui qui m’a convaincu de faire des tajines, des risottos, des légumes à la vapeur, … C’est le seul appareil mis à part mon batteur et ma machine à pain dont je me sers au moins une fois par semaine, et qui reste en permanence sorti du placard. Bref, passons au test :
Tout d’abord, qu’est ce que le Délicook ?
C’est un appareil multi-cuisson qui facilite la vie. En effet, il nous permet de cuire nos petits plats de différentes manières : four, vapeur, boullir, mijoter, griller, …
Grâce à lui, nous pouvons cuire nos aliments sans perdre leurs qualités nutritives, leurs saveurs et leurs vitamines.
Il possède une fonction programmation qui nous permet de préparer à l’avance nos plats et de les avoir tout chaud en rentrant. Plutôt pratique…
L’une de ses fonctions est le fait de garder les plats au chaud à la fin d’un programme ou d’une cuisson, ce qui permet de manger chaud lorsque l’on veut se servir une deuxième fois sans passer par l’étape micro-ondes pour réchauffer ou sans manger tiède ou froid.
Et pour finir, cet appareil ne fonctionne que le temps nécessaire à la cuisson de notre plat, ce qui vous permet de faire des économies d’énergie, bref, il est parfait !
Caractéristiques techniques ?
Puissance : 980 W
Dimensions en cm : L 39 x l 31 x h 25
Poids : 3,6 kg
Contenance récipient : 4 litres
Accessoires : spatule, cuillère, support pour spatule/cuillère, verre mesureur, accessoire vapeur.
Livre de recettes fourni
Mon point de vue ?
Facilité d’utilisation : 3/3,5
Rapidité de prise en main : 3/3,5
Facilité de nettoyage : 1.5/2
Gout des plats : 1/1
Total : 8,5/10
Application sur quelques recettes
- Riz au lait
- Omelette espagnole
- Curry de poulet au lait de coco
- Gâteau à la banane
- Gâteau au chocolat et aux noix
Quelques photos
[nggallery id=5]
Prix et points de vente?
Le Délicook est disponible dans la grande distribution au prix approximatif de 200€ / 250€ ou sur différents site internet.
Conclusion ?
Le Délicook nous séduit surtout sur la facilité d’utilisation et sa rapidité de prise en main. Il donne envie de cuisiner des plats mijotés que l’on boude habituellement.
En revanche, il est moins pratique pour la cuisson des pâtes par exemple.
Bref, moi je suis convaincue par cet appareil même si je le trouve un tout petit peu cher.
2 commentaires
[…] appareil qui permet de cuire les aliments de différentes manières : vapeur, four, grill, … Le test est disponible ici. Siméo a récemment lancé sa nouvelle version : le Délicook Evolution QC345. Voici mon avis sur […]
Bonjour
Quel est le principe de cuisson? La matière dont sont fait les accessoires svp ? Est ce comme un micro onde, un four électrique… Autre ?
Merci