Des poissons volants arrivent sur les côtes françaises, c’est ce que je viens de découvrir dans la vidéo ci-dessous qui nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette espèce. D’où vient-elle, comment la pêcher, est-elle bonne ? Regardez le reportage !
Un reportage sur le poisson volant a été diffusé, il s’agirait du nouveau délice de la mer dont le point fort est son extraordinaire légèreté.
C’est un courant chaud installé en ce moment sur nos côtes qui aurait apporté cette nouvelle espèce. Nos marins ont donc du s’adapter pour les pêcher, à l’aide de nouveaux outils, des filets montés sur des perches qu’ils doivent monter au passage des bancs de poissons volants. Pour mieux vous représenter la scène, imaginez des pêcheurs avec des filets à papillon géants qu’ils tiennent à bout de bras.
Je serais curieuse de voir tout cela, pas vous ? Car il faut aussi tenir compte du vent et essayer de ne pas capturer de mouettes, qui doivent se régaler de ces poissons volants car elles peuvent les attraper en plein vol, elles n’ont plus besoin de se mouiller, pas mal non ?
Dans le reportage, plusieurs personnes sont interviewées, nous découvrons ainsi des amateurs de cette nouvelle chair, qui d’ailleurs part comme des petits pains d’après les poissonniers.
Vous en avez déjà vu sur vos étals de poissonnerie ? Moi je file au marché tenter d’en trouver !