Nous avons été invité à découvrir les nouveaux plats lancés par Vapiano pour les fêtes de fin d’année. Je ne sais pas si vous connaissez cette chaîne de restaurant mais nous, nous adorons. Nous avions découvert Vapiano avant l’été, je vous en avais d’ailleurs parlé ici. Très régulièrement, la carte change pour laisser place à des recettes de saison et à l’approche de Noël, ce sont des recettes à base de truffe, homard et langoustine qui ont rejoint la carte. Voici nos impressions et les photos dont j’ai honte de la qualité mais un samedi soir en plein hiver, c’était pas évident.
Nous avons commencé par tester la “chestnut soup“, une soupe d‘hiver crémeuse aux châtaignes fraîches et aux oignons avec une touche de vinaigre de vin blanc. J’avais peur que ce soit écœurant mais finalement, c’était très bon. D’ailleurs, je vais faire quelques tests de recettes pour reproduire cette soupe que nous avons adoré.
Nous avons ensuite goûté la pizza à la truffe (Pizza à base de crème de truffe, mozzarella, jambon, noix croquantes et Grana Panado D.O.P.) et les pâtes au homard (Chair de homard et julienne de chou vert déglacée au prosecco et jus de yuzu, bisque de homard, pomme granny smith et citron vert).
Nous avons préféré tous les deux à l’unanimité la pizza à la truffe, elle était vraiment délicieuse ! Les pâtes au homard étaient bonnes également mais je trouve qu’on sentait beaucoup le citron et je ne suis pas une grande fan du citron dans les plats salés.
Et enfin, pour le dessert, nous avons goûté le dessert de saison, crema di mela e cannella (une verrine aux spéculoos, crème mascarpone et compote de pommes) et le tiramisu. Ils étaient délicieux, aussi bien l’un que l’autre.
Vapiano soutient la Fondation Perce-Neige ! Pour toute suggestion achetée (ce sont les plats lancés pour les fêtes), 50 centimes seront reversés à la fondation et contribueront au financement d’activités pour les personnes handicapées accueillies dans les établissements spécialisés gérés par Perce-Neige.
Comme je le disais plus haut, nous avons testé la nouvelle carte un samedi soir, dans le Vapiano du dôme de la Défense. Nous avons beaucoup, beaucoup attendu. Il y avait énormément de monde et du coup, comme le concept est de voir les chefs cuisiner devant nous, nous avons attendu plus de 30 min pour avoir nos pâtes au homard et 20 bonnes minutes pour notre pizza (entre l’attente pour la commande et le temps de préparation ensuite). En revanche, pour les desserts et les entrées, nous n’avons pas trop attendu mais les queues pour les pâtes et les pizzas étaient impressionnantes. Nous n’avions pas autant attendu dans l’autre Vapiano, est-ce parce que ce n’était pas un samedi ?
Autre petit point à noter, il n’y a pas de micro-ondes dans le Vapiano du dôme de la Défense. Nous avons demandé à faire réchauffer le biberon de Noémie et malgré deux aller-retours en cuisine pour le chauffer au bain-marie, le lait est resté froid. Heureusement que nous avions une compote et un yaourt car elle n’a pas voulu boire son lait froid =(
Et vous, avez-vous déjà été manger dans un Vapiano ? Qu’en pensez-vous ?