Pendant longtemps, j’ai pensé que le spritz était un cocktail que je n’aimerais pas car il était à base d’orange. Je l’imaginais donc très amer et comme je ne suis pas fan d’amertume, je ne voulais même pas essayer. Il faut reconnaître qu’à près de 10€ le cocktail, on a pas envie de se tromper. Donc je préférais toujours prendre un mojito ou un daïquiri.
Puis lors d’une soirée pro, je n’ai pas eu le choix, il y avait une tournée générale de spritz et je ne voulais pas être la seule à dire non donc j’ai testé et cela a été une révélation pour moi, depuis, j’adore ça ! J’ai maintenant quasiment toujours ce qu’il faut pour en préparer. Et entre nous, c’est plus simple d’avoir une orange à disposition qu’un beau bouquet de menthe fraîche.
Bref, après en avoir commandé dans plusieurs bars et restaurants, je me suis dit qu’il était temps que j’apprenne à les faire moi-même surtout que c’est très simple et rapide à préparer. Il suffit d’un verre doseur et de quelques ingrédients et le tour est joué. Je vous propose donc aujourd’hui la recette des sprtiz.
Pour 1 personne :
Préparation : 5 min
Ingrédients :
- 2/3 Prosecco
- 1/3 d’Apérol
- Eau pétillante
- Quelques glaçons
Préparation :
- Dans un verre à vin ou un verre “ballon”, déposez le Prosecco et de l’Apérol.
- Ajoutez ensuite un trait d’eau pétillante et quelques glaçons.
- Décorez avec une belle tranche d’orange.