J’ai reçu il y a quelques semaines la pierre à pizza Crispiz de Cookut qui permet de cuire les pizzas comme dans un four en brique traditionnel. Nous avons pu la tester à plusieurs reprises pour vous donner un avis complet : avec une pâte à pizza du commerce, avec une pâte à pizza maison toute simple ou encore avec une pâte à pizza au levain (notre dernier essai qui est devenu notre pâte à pizza préférée).
Et on vous confirme que cette pierre à pizza change complètement la cuisson des pizzas. Jusqu’alors, même si nos pizzas étaient délicieuses, nous avions souvent l’impression que la pâte n’était pas assez cuite alors que maintenant, elle est parfaitement cuite sans que la garniture ne soit trop cuite. Pour les tartes flambées, la pâte est presque croustillante ce qui les rend parfaites. J’étais vraiment curieuse en la recevant, me demandant si ce n’était pas un peu gadget et maintenant, je ne pense plus du tout cuire une pizza d’une façon différente. Nos pizzas sont parfaitement cuites en moins de 10 minutes !
Il est aussi possible de l’utiliser au barbecue donc je pense que pour nos prochaines vacances à la campagne, nous la prendrons avec nous pour tester cette façon de cuire les pizzas. Cela évite aussi par exemple d’allumer le four en été. Et sur le site de Cookut, j’ai vu des minis pizzas pâte à tartiner + banane, j’adore l’idée pour un dessert différent. Je testerai ça très vite. La pierre à pizza Crispiz de Cookut coûte 34.90€ et les frais de port sont offert pendant le confinement.
Sur la photo ci-dessus, j’ai réalisé une pizza avec une pâte à pizza du commerce. J’ai déposé dessus de la crème fraîche épaisse, des oignons, des champignons émincée en boite, du jambon et du gruyère. On voit bien que la pâte est parfaitement cuite, elle est croustillante sur les bords et la garniture reste moelleuse. Tout simple et très bon ! Quand je fais ma pâte maison, les pizzas sont souvent plus épaisses et donc plus moelleuses mais toujours bien cuites avec la pierre à pizza.
Attention : la pierre à pizza ne passe pas au lave-vaisselle. Il ne faut pas non plus la laisser tremper. La marque a réalisé une petite vidéo pour expliquer l’utilisation de la pierre à pizza. Cela permet de mieux se rendre compte de comment cela fonctionne.
N’hésitez pas à me poser vos questions sur ce produit en commentaire. Merci @Cookut pour cette belle découverte. Nous avons déjà le nécessaire pour les raclettes à la bougie, nous en sommes ravis !
3 commentaires
Bonjour. On vient de m’offrir ce Crispiz … La cuisson n’est pas du tout croustillante en dessous, la pâte s’insinue dans les trous, Quand à faire passer la pizza avec ses ingrédients sur la plaque, il faut être un pro, ou utiliser des papiers anti-adhésifs … une galère… Aucun avantage par rapport à une simple plaque en métal, toué ou non et déposé sur le fond du four.. De plus très difficile à nettoyer . Je suis désolé surtout pour les gens qui me l’ont offert en pensant me faire plaisir, moi un fana des pîzzas maison… Test publicitaire avec plaque offerte ..???
Bonjour bonne idée pour la cuisson mais impossible de mettre la pizza sur la plaque une fois garnie plusieurs essais, plusieurs techniques essayées mais toujours catastrophique avez vous quelques choses à me proposer
Merci
Impossible de servir la pizza était collée il n’y pas d’info sur la façon de se servir de la plaque. Est ce qu’il faut huiler la plaque.à quelle température doit on déposer la pâte,? A 210° j’ai attendu 1 heure pour une cuisson acceptable.et impossible de la servir collée!