Je vous parlais il y a quelques semaines de mon abonnement au nouveau programme “Mon WW“. Cela fait maintenant plus de 2 mois que j’ai commencé, il est donc temps de vous faire un bilan de mon premier mois. J’ai pu découvrir les ateliers et les nouveautés de l’application qui est d’ailleurs mise à jour très régulièrement.
La première semaine, il faut garder son téléphone à proximité pour ne pas oublier de noter ce que l’on mange sur l’application puis au bout de quelques jours, cela devient un réflexe. Je trouve qu’il est de plus en plus facile de noter ce que l’on mange car on se familiarise très rapidement avec les outils proposés notamment le scan de code-barres pour les produits achetés ou encore en utilisant la section restaurant avec les nombreux produits qu’elle recense pour noter ce que l’on mange pendant nos sorties. Par exemple, vous trouverez facilement le nombre de point des sushis, des différents burgers de certaines enseignes très connues, …
Ensuite, j’ai découvert la section “Aaptiv” plus en détails. Cette partie de l’application vous permet de devenir plus actif, de s’entraîner à bouger plus. Moi, je m’en sers pour “apprendre à courir”. Cette section est composée de 9 cours audio de fitness répartis en 3 intensités : faible, modérée et intense. Moi, j’utilise le cours “accélérer le rythme” de la partie intensité modérée. Pendant une trentaine de minutes, on alterne marche et jogging/marche rapide en suivant les conseils et encouragements d’un coach. Grâce à cet entrainement, je cours de plus en plus longtemps puis je continue mes entraînements avec ce cours pour faire des sessions de 30 à 40 min soit 4 à 5 kilomètres. Et pourtant, ma première session a été très très compliquée car je n’avais pas faire de jogging depuis… plus de 15 ans ! Et pourtant, je fais en moyenne deux sessions de sport en salle par semaine mais ce n’est clairement pas le même type d’entrainement. Je n’ai jamais souffert comme cela avec mes cours de step ou de zumba !! Bref, je suis ravie de mes progrès grâce à cet outils très chouette intégré dans l’application.
En ce qui concerne les ateliers, je n’en ai pas manqué un seul depuis que j’ai commencé WW. Je trouve qu’ils sont un vrai soutien et qu’ils me motivent. Comme je vous l’expliquais lors de mon dernier article, chaque atelier commence par un petit résumé de notre semaine et les coachs nous donnent des conseils ou nous félicitent en fonction des situations. Les autres membres peuvent aussi nous donner des astuces. Bref, c’est assez convivial. Ensuite, on discute d’un sujet, on échange nos astuces sur le sujet de la semaine, … puis on clôture en se donnant un objectif pour la semaine à venir. Par exemple mieux compter ses points si on a un peu lâcher, se mettre au sport, se coucher plus tôt, boire plus d’eau, … Bref, des petites choses à mettre en place pour nous aider à nous sentir mieux ! Il y a eu une semaine ou j’étais très déçue d’avoir repris 500 grammes, ayant passé quelques jours en famille sans pouvoir compter. L’atelier m’a permis de relativiser sur la situation et de me remettre en selle tout de suite et la semaine d’après, j’avais perdu 1 kilo ! Si j’avais été seule avec mon application, j’aurai peut-être lâché l’affaire ou déprimé de mon côté alors que la, on en a discuté et j’ai pris conscience que cela peut arriver, que ce n’est pas grave car j’ai réussi à perdre et donc qu’en reprenant correctement le programme, il est possible de vite reperdre ces quelques grammes.
(recette donnée sur la fiche hebdo des ateliers)
Au final, pendant ce premier mois, j’ai perdu 1.8 kilos soit 450 grammes en moyenne par semaine ce qui est très bien. Je n’ai eu aucune frustration car nous avons gardé nos petites habitudes en les adaptant légèrement : on a gardé notre apéro du vendredi soir, mais je mets plus de petites choses faites maison ou de crudités 🙂 Et quand on va au restaurant, je me fais plaisir mais j’équilibre ma journée en mangeant plus léger avant et après ou en faisant plus de sport.
Bref, je suis ravie de mon parcours, vous le verrez sur mon bilan du deuxième mois, j’ai encore perdu 🙂 Et avec le sport que je fais en parallèle, je vois bien sur ma balance connectée que je perds de la matière grasse et prends beaucoup de muscles donc c’est parfait même si, du coup, je perds moins vite que d’autres membres WW. A très vite pour le bilan des deux mois 🙂