Pendant mes vacances en pleine campagne, n’ayant pu amener ma cuisine, j’ai dû pas mal improviser et faire quelques concessions. Pas de machine à pain ni de bon robot, pas de boulangerie à moins de plusieurs kilomètre en voiture, mais un bon four. J’ai donc décider d’acheter des préparations pour pain, m’évitant ainsi de prendre la voiture tous les jours. Voici mes impressions sur la préparation pain de campagne Auchan :
Préparation et ingrédients à ajouter :
La préparation est très simple : on mélange les ingrédients ensemble, on petrit quelques minutes puis on laisse reposer 1h30. On forme une boule, que l’on farine et hop encore une demi-heure de repos puis on procède à la cuisson.
Pour les ingrédients, il faut ajouter de l’eau, de la levure de boulanger et du sel.
Il est également possible d’utiliser ce produit avec une machine à pain, auquel cas, on met tout dans la cuve, on met en route puis 2 à 3h après le pain est prêt.
Au niveau de la cuisson, rien de compliquer, il suffit de mettre le pain sur une plaque huilée et farinée puis d’enfourner pendant une grosse demi-heure en prenant soin de mettre un plat contenant de l’eau dans le four.
Ingrédients de la farine :
Farine de blé, farine de seigle, levain de blé déshydraté et désactivé, gluten de blé, son de seigle, son de blé, enzymes, agent de traitement de la farine : acide ascorbique. Traces éventuelles de sésame et d’œuf.
Goût :
Au niveau du gout, on peut dire que c’est un pain de campagne “basique”. Il est bon mais sans plus. Il est tel que l’on peut l’acheter dans certaine boulangerie… Disons que lorsque que l’on a l’habitude de faire son pain avec de bonne farine bio, on peut être un peu déçu mais il se mange sans faire la tête, n’abusons pas =)
Prix :
1.38€ le paquet d’un kilo permettant de faire 2 pains.
Conclusions :
Je trouve que c’est une bonne solution de dépannage mais pas un pain que je mangerais tous les jours.