Après avoir testé il y a quelques mois la préparation pour fraisier Alsa-Lenôtre, j’ai testé ce week-end la toute nouvelle préparation de Forêt Noire lancée par Alsa et Lenôtre. Voici mon avis :
Préparation :
Comme le fraisier, la préparation de la forêt noire est très simple. Il y a 4 étapes importantes, bien décrite sur la boite et illustrer. Si l’on suit bien les indications et astuces du Chef, impossible de rater ce gâteau, mis à part la décoration…
On prépare dans un premier temps la génoise, puis la mousse au chocolat et la crème fouettée, on réalise la découpe de la génoise puis on termine avec le montage du gâteau.
Le tout nécessite environ 40 minutes de préparation dont 10 minutes de cuisson de la génoise. Puis on met la forêt noire au frais pendant minimum 3 heures.
Vous avez ensuite 24h pour la déguster !
Goûts / présentation :
Au niveau du goût, on apprécie de ne pas sentir le côté industriel de ce type de préparation. Sans doute car la confiture et la crème fouettée sont faîtes maison. On retrouve le bon goût de la forêt Noire. On a d’ailleurs tous été agréablement surpris.
En revanche, niveau présentation, c’est pour moi pas top. Ayant utilisé pour la première fois une poche à douille en déco, le résultat n’est pas beau. Mais bon, c’est un dessert maison donc mes invités ont été gentils =) Je ferais mieux la prochaine fois, car il y aura sans doute des prochaines fois.
Conclusion :
Je vous conseille fortement d’essayer ce gâteau, qui peut être une bonne solution pour des desserts en famille ou entre amis sans aller dépenser des fortunes en boulangerie/patisserie. Bien entendu, le rendu n’est pas identique, mais pour des repas simple, c’est plus que suffisant. D’autre part, pour les fêtes de fin d’année par exemple, cela peut être une idée de dessert lorsque l’on a mangé assez de bûche ou dépenser trop pour les cadeaux =)
3 commentaires
merci pour ton avis, j’aimerais bien que ce produit existe ici aussi, j’ai bien envie de tester depuis un moment déjà, comme la glace maison ou le kit pour macarons, bah non y’a pas
des fois bruxelles c’est vraiment le bout du monde par rapport à la france !!
bonne soiree
J’adore ce dessert, pour la présentation du dessus et bien je ne m’embêtes pas, je mets des copeaux de chocolat dessus (je les fais avec mon couteau économe à légumes)……..et on ne voit donc pas les défauts du dessus du gâteau.
je ne trouve plus ce produit en magasin, il était pourtant délicieux, ou peut-on se le procurer ?