Le week-end dernier, grâce à un deal Livingsocial, j’ai pu tester le brunch du dimanche midi du restaurant l’Espante au Vésinet (78). Cela faisait quelques temps que je voulais le tester mais le prix me faisait un peu peur. Mais maintenant que je l’ai essayé, je comprend mieux ce prix. Voici nos impressions :
Le cadre
Le cadre est très agréable, que ce soit dehors, en terrasse ou à l’intérieur. La déco est simple mais suffisante et raffinée. La salle est claire. Malgré le fait que nous soyons à deux pas du rer, nous ne l’entendons pas. En terrasse, la déco est également présente et toujours aussi raffinée. Mais ce n’est pas la période pour être dehors, même si le temps est encore doux.
Parmi les clients, il y avait des familles (grand-parents, parents, enfants), des couples avec et sans enfants, bref toutes les tables étaient occupées. Il faut penser à réserver.
Les plats
Le brunch est servi sous forme de buffet à volonté. A nous de nous servir ce que l’on veut et autant qu’on veut. C’est assez sympa, surtout qu’il y avait vraiment de tout et pour tout le monde. Dès qu’un plat se “vidait, le serveur en demandait.
Pour commencer, la table des viennoiseries et du pain : de la baguette, des petits pains aux graines, des mini viennoiseries : pain au chocolat, croissant, pain aux raisins.
Ensuite, une table contenant des plats froids : plusieurs sortes de fromage, de la charcuterie, différentes salades (une aux gésiers, une salade d’endives, une tomate-mozzarella, …), du saumon fumé maison (absolument délicieux), des légumes grillés (courgettes, poivrons, artichauts, tomates marinées,…), des viandes froides, différentes sauces, … Bref un choix incroyable
Une table avec des plats chauds, la encore du choix : des pancakes, du bacon, des saucisses, des oeufs brouillés, et le plat du jour : pour nous : du boeuf bourguignon et des pommes de terre. Délicieux.
Des jus de fruits frais et boissons chaudes : pommes, oranges, … et thé, café, …
Puis bien sûr, une table pour les desserts. Dimanche dernier, il y avait : du cheesecake (très bon), différents cakes, de la salade de fruits (bien frais, très agréable en fin de brunch), du fromage blanc, …
Le service
Agréable, des sourires, rapide, le buffet toujours alimenté, bref rien à dire de ce côté-la. Autre point important : on ne s’est pas senti mis à part du fait de notre bon de réduction comme cela a pu arriver dans d’autres endroits.
Le prix
27 € par personne hors boisson (eaux minérales, sodas, vins, … car café / thé et jus de fruits inclus dans le prix du brunch)
10 € pour les moins de 12 ans
Conclusion
Un restaurant très sympa, une équipe familiale, dynamique, motivée et passionnée par leur métier. Le chef, Nicolas Helleu, ne travaille que des produits de qualité et de saison : pas de produit semi fini ou surgelé.
Un brunch que je recommande vivement et où je retournerai sans aucun doute ! Et d’ailleurs, je vais même l’essayer un soir pour goûter les plats de leur carte car vu la qualité de leur brunch, je suis sûre de ne pas être déçue.
L’adresse
L’Espante
2, rue du Maréchal Foch
78110 Le Vésinet
01 34 80 99 12
Ouverture du mardi au dimanche
Quelques photos
Le cheesecake : humm =)
4 commentaires
Vous avez vraiment due vous régaler et passé un moment formidable vue le cadre et tous ces cliché plus appétissant les uns que les autres … 🙂
@Alister : c’est exactement cela =)
J’adore, et c’est toujours PARFAIT
Salut, je te conseille l’abbaye des Vaux de Cernay qui est un endroit magnifique, située à côté de Rambouillet, dans la fôret, c’est un restaurant gastronomique qui propose également des brunchs ! 🙂
Plus d’information sur abbayedecernay.com