Ce n’est un secret pour personne, j’adore tester les préparations pour pâtisseries diverses : cakes, gaufres, macarons, cupcakes, … J’ai d’ailleurs déjà testé plusieurs marques de préparation pour cupcakes : Carrefour et Vahiné. Donc tester la version de Francine était tout à fait logique. Voici donc mes impressions sur la préparation Les inratables Francine, mes Cupcakes au chocolat :
Préparation :
La préparation est simple et rapide. Vous devez mélanger la préparation muffins avec un peu d’huile et de lait, vous remplissez les moules fournis puis vous enfournez entre 15 et 18 minutes dans un four préchauffé.
Ensuite, vous préparez le nappage en mélangeant le sachet de préparation à un peu de beurre fondu et de lait froid. Vous verserez ensuite ce nappage sur les muffins froids.
Vous finissez en décorant les cupcakes, soit avec le sachet de pépites de chocolat fournis, soit comme moi, avec vos décorations pour gâteaux.
Goûts / présentation :
Pour la présentation, à vous de jouer, mais il n’y a rien de compliquer.
J’ai beaucoup aimé le gout des muffins mais légèrement moins celui du nappage, mais dans une bouchée, cela passe tout seul. D’ailleurs, il n’en est pas resté un seul sur la table, c’est la plus grande des preuves =)
La gamme :
- Chocolat
- Éclats de noix de pécan
Conclusion :
Ce type de préparation à l’avantage de ne nécessiter aucun matériel ou produit inattendu. Du lait, de l’huile ou encore du beurre sont des produits plus que banals. Même les moules et les pépites de décoration sont fournis. Cela peut dépanner pour un goûter imprévu ou pour épater sans mettre une cuisine en bazar. Bref, je suis très satisfaite, il me tarde d’essayer l’autre version.
Prix de vente observé :
La boite de préparation pour 12 cupcakes : environ 3.90€.
2 commentaires
[…] Ce n'est un secret pour personne, j'adore tester les préparations pour pâtisseries diverses : cakes, gaufres, macarons, cupcakes, … J'ai d'ailleurs déjà testé … […]
[…] Ce n'est un secret pour personne, j'adore tester les préparations pour pâtisseries diverses : cakes, gaufres, macarons, cupcakes, … J'ai d'ailleurs déjà testé … […]