J’ai reçu il y a quelques temps un produit assez original, issu de la tradition gastronomique Vendéenne me semble-t-il, les Préfous de la marque PASO. A servir à l’apéritif, c’est en fait un genre de pain garni, soit de beurre aillé pour la recette authentique soit d’autres garnitures plus originales. Nous en avons goûté deux recettes et bien que nous fassions attention à notre ligne, nous sommes tombés sous le charme. C’est gourmand, agréable en bouche car fondant et croustillant à la fois et cela ne demande aucune préparation. Il ne faut cependant pas en abusé car c’est relativement riche.
La gamme :
- L’authentique à l’ail (miam) : “Avec on délicieux beurre aillé, cette recette traditionnelle fait le bonheur des gourmands et amoureux du préfou traditionnel ! Le Very Irrésitible Préfou !”
- Le fondant Savoyard : “Direction les Alpes ! Avec sa délicieuse tomme de Savoie, ce préfou est aussi savoureux que la fondue savoyarde est authentique ! Une saveur incontestée et familiale qui réunira les gourmands au coin du feu.”
- Le Préfou tartiflette (humm) : “Plus besoin d’être au ski pour se faire une tartiflette, PASO vous l’offre en format préfou ! Avec cette saveur unique et son puissant fromage, cette petite merveille vous remémorera vos plus beaux souvenirs d’hiver !”
- Le fabuleux roquefort et noix : “A la fois forte et douce, l’alliance raffinée de la crème de roquefort et des noix concassées est parfaite pour les amateurs de sensations fortes et de goûts corsés.”
Préparation :
Il vous suffit de le mettre 8 minutes dans un four préchauffé, puis de le servir dans sa barquette car il est déjà découpé en tranches.
Conclusion :
Nous avons testé le préfou authentique et le préfou tartiflette et les deux ont été dévorés. Personnellement, j’ai préféré l’authentique car moins lourd que l’autre qui contient des lardons et du fromage.
Cependant, Monsieur a préféré le tartiflette, comme quoi, c’est une affaire de gout. Nous avons particulièrement apprécié le côté fondant allié au croustillant du pain qui sort du four.
Notre prochain test sera la version roquefort et noix, que je suis censée trouver en GMS, je regarderai en allant faire mes prochaines courses et éditerai cet article.
En attendant, si vous avez une recette de préfou maison, je suis preneuse d’essayer d’en faire.
Prix de vente observé :
A partir de 3,90€ en GMS, mais je n’en ai pas vu sur les boutiques en ligne où je commande mes courses pour le moment, j’irai voir en magasin.
1 commentaire
[…] J’ai adoré tout ce que j’ai testé. J’avais d’ailleurs bien aimé les préfous il y a quelques temps. Pour Noël, Paso lancera des muffins saumon fumé basilic et deux sortes de […]